D’où vient Psycho-Bio-Acupressure (PBA)?
- Psycho : Car nous agissons sur le psychisme, nous ciblons la sphère émotionnelle et visons le soulagement.
- Bio : Une technique entièrement naturelle, sans médicament, sans douleur ni inconfort.
- Acupression : Utilisation de points de pression, sans aiguilles, fait avec les doigts, qui permet l’harmonisation du système énergétique pour libérer l’énergie perturbatrice.
La PBA est une méthode mise au point après 20 ans de recherches sur plus de 40 000 patients, par le Dr Pierre-Noël Delatte. Elle permet de gérer et de cibler les blocages émotionnels formés souvent pendant l’enfance. Ces blocages, comme le manque de confiance en soi ou la peur de l’abandon, influencent négativement nos comportements et notre bien-être.
Les séances de PBA permettent :
- De s’épanouir en étant plus équilibré émotionnellement
- De donner un sens à sa vie et à ses relations
- D’être pleinement responsable de sa vie et de reprendre son pouvoir personnel
- Diminuer le sentiment de culpabilité envers soi et les autres
L’intégration de la PBA à vos traitements actuels constitue une approche complémentaire optimale pour obtenir des résultats concrets. La PBA ne remplace en aucune circonstance l’avis et les soins d’un professionnel de la santé, qu’il s’agisse d’un médecin, d’une infirmière, d’un psychologue ou d’un thérapeute.
Les bienfaits de la PBA
- Sécurité affective : Renforce le sentiment de sécurité et aide à surmonter les peurs d’abandon.
- Gestion du stress et de l’anxiété : réduit les niveaux de stress et d’anxiété en équilibrant les émotions.
- Amélioration des relations : Favorise des interactions harmonieuses en éliminant les comportements agressifs ou défensifs.
- Et bien d’autres…
Qu’est-ce-qu’un blocage émotionnel ?
C’est un conditionnement, acquis la plupart du temps dans l’enfance, et qui conditionne notre comportement à notre insu. Ce sont les peurs, les croyances contraignantes et les freins qui nous empêchent parfois d’avancer. C’est un conditionnement qui s’est mis en place sournoisement à l’âge de 6 ans par exemple qui sabote en permanence notre vie. Les blocages se forment la plupart du temps entre 0 et 10-12 ans lorsque notre cerveau n’a pas la maturité de relativiser un événement. Ce n’est pas l’événement qui crée le blocage, mais bien notre perception de celui-ci.
Les blocages émotionnels nous empêchent de vivre pleinement dans le présent.
Par exemple, la peur d’être agressé peut nous rendre agressifs, et la peur de dire non peut nous empêcher de défendre nos limites.
En éliminant ces blocages liés à notre passé, elle permet à notre identité de s’épanouir pleinement dans le moment présent.
Il existe trois types de blocages émotionnels :
- Blocages permanents : Ces blocages nous gênent constamment. Par exemple, le manque de confiance en soi peut nous empêcher de saisir des occasions qui se présentent chaque jour.
- Blocages sporadiques : Ces blocages se manifestent de façon intermittente, nous perturbant seulement dans des situations ou contextes spécifiques.
- Blocages latents : Ces blocages restent dormants pendant de longues périodes et ne se manifestent que lorsque nous vivons une situation similaire à celle qui les a initialement créés.
Vous pouvez aussi consulter, peu importe votre âge, pour une meilleure gestion de vos émotions ou pour vaincre des peurs ou phobies diverses.